Média

À propos du sommet

Bienvenue dans la salle des médias de Taste Of Place!

Lisez les directives de notre image de marque et voyez les superbes photos rendues disponibles par l’Alliance du tourisme culinaire ci-dessous. Cette trousse vous permettra d’assurer la couverture du sommet et de susciter de l’engouement avant le sommet. De plus, vous trouverez des liens directs vers des graphiques, des logos et des outils pour les réseaux sociaux, ce qui vous permettra de partager facilement votre enthousiasme pour le sommet Taste of Place.
Vous avez besoin d’aide ou vous souhaitez simplement discuter? Envoyez-nous un courriel à info@tasteofplace.ca. Et n’oubliez pas, le lien ci-dessous est comme un bon vin – il se bonifie avec le temps, alors revenez voir les mises à jour!

QU’EST-CE QUE TASTE OF PLACE?

Imaginez un voyage au cours duquel vous goûtez les aliments d’un lieu, mais où vous découvrez aussi ses histoires, vivez ses traditions et ressentez la chaleur des personnes qui les créent. C’est ce que l’on appelle la «saveur du lieu». Il s’agit de moments inoubliables qui permettent de comprendre le cœur et l’âme culinaire d’une région.

La «saveur du lieu», c’est bien plus que des goût et des ingrédients. C’est un mélange de nature, d’éléments tangibles comme les produits locaux et d’éléments intangibles comme l’hospitalité authentique qui façonne l’expérience gourmande d’une région.

Mais il existe une part de magie : il n’y a pas de «saveur du lieu» unique, dans chaque région. Il faut plutôt considérer chaque destination comme une courtepointe de saveurs et d’expériences colorées et uniques. Tissées ensemble, elles créent une «saveur du lieu» magnifique et distincte. Ainsi, lorsque vous savourez les aliments d’une région, vous vous imprégnez également de son histoire, de ses traditions et de l’accueil chaleureux de ses habitants. C’est un voyage qui va au-delà des papilles, qui rend chaque bouchée et chaque gorgée mémorable.

ABOUT THE SUMMIT

Fruit d’un partenariat entre l’Alliance de tourisme culinaire et le collège George Brown, le sommet Taste of Place se déroule dans un lieu différent chaque année. Nous nous associons à des établissements d’enseignement dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie à travers le Canada pour mettre en valeur les saveurs uniques et les talents émergents de l’industrie.

Ce sommet international rassemble les personnes qui travaillent à rendre les destinations plus attrayantes pour les visiteurs – les développeurs de destination, les gestionnaires et les spécialistes du marketing touristique, les PME et les étudiants. Ils viennent apprendre pourquoi et comment mettre la culture culinaire de leur communauté au centre de leur destination. Il s’agit d’améliorer le tourisme et les entreprises locales grâce à l’alimentation.

Nous partageons l’objectif de donner aux destinations et aux entreprises les outils dont ils ont besoin pour créer des expériences gastronomiques spéciales et durables. Nous voulons nous assurer que ces expériences sont agréables pour les visiteurs, mais qu’elles sont aussi bénéfiques pour les destinations et les personnes qui y vivent.

 

À propos de Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, une école hôtelière de calibre international, unique au Canada.Reconnu comme un pôle d’excellence en matière d’enseignement spécialisé dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, l’ITHQ mise avec audace sur une approche pédagogique distinctive et avant-gardiste, des activités de recherche appliquée ainsi qu’une collaboration soutenue avec l’industrie. Fort de son expertise et de son statut, l’ITHQ assure la formation d’une relève de haut niveau, notamment celle des futurs gestionnaires et chefs de file de l’industrie de l’accueil.

Demandes de renseignements médiatiques

Gabrielle Mueller (elle) – Gestionnaire marketing

info@tasteofplace.ca

Préparé par la Culinary Tourism Alliance